Pierdait Conseils
Assistance à la Maîtrise d’Ouvrage
 

Si la culture technologique est un élément important, elle ne peut être utile que couplée à une compréhension fine de l'environnement technique, commercial et concurrentiel tant du client que des prestataires. Les connaissances métiers sont absolument nécessaires pour donner confiance aux investisseurs et aux actionnaires des entreprises.

Charnière indispensable entre le client et le prestataire, l'Assistance à la Maitrise d'Ouvrage se doit de disposer d’une bonne légitimité, et bien connaître les spécificités «métier» de l'un, et les capacités de l'autre. Un métier où la technique, le pilotage, et les intérêts du Maître d’Ouvrage se rejoignent. La mission de la société PIERDAIT CONSEILS dans le domaine de l’environnement numérique et digital, est d’aider le client final à définir, formuler ses besoins, et choisir des services, des sous-traitants et des produits en adéquation avec ses exigences métiers liées à ses projets.

En établissant un Audit préliminaire, en identifiant les spécifications fonctionnelles du projet, et en passant par la rédaction d'un cahier des charges, l’AMO proposée par la Sté PIERDAIT CONSEILS permettra d’établir le lien relationnel entre la Direction «métier» et la Direction Générale, tout en préservant la vision du client final.

La Ste PIERDAIT CONSEILS propose de mettre en oeuvre cette démarche qu'à la condition de rester dans la neutralité la plus complète vis-à-vis des différentes parties prenantes, tout en anticipant les questions parfois complexes qui vont accompagner le déploiement de la solution, et la formation des utilisateurs. En ayant en charge la coordination du développement, le recettage, le prototypage et les tests qui seront placés au moins partiellement sous sa responsabilité, La Sté PIERDAIT CONSEILS pourra préconiser des modifications d’objectifs ou d’arbitrage au vu de l'évolution du projet. Qualités humaines et savoir-être sont des outils indispensables à la gestion de l’AMO.

La Médiation et la communication pour la gestion de crise sont des atouts dont dispose la Sté PIERDAIT CONSEILS. Une forte capacité d’analyse et de rigueur sont nécessaires, ainsi qu'une grande maîtrise de soi dans un environnement multipartite et souvent conflictuel.

C’est également savoir désamorcer les tensions grâce à des qualités relationnelles particulièrement développées. Cela passe par des facultés d’écoute et de communication dans un cadre neutre et indépendant. L’AMO est un outil indispensable d’aide à la décision pour les Managers des entreprises, en leur permettant de disposer d’une connaissance «métier» en charge de défendre et protéger les intérêts de l’entreprise.
 

Pierdait Conseils - Conseils en Médias - Médiation - Formation - Aménagement d'espaces - Créations Graphiques
134 avenue du Général de Gaulle - 92130 Issy Les Moulineaux - Tél : +(33)6 09 16 48 88 - Le blog