Pierdait Conseils
Audit technique
 
L'audit est une activité de contrôle et de conseil avec une expertise réalisée par un spécialiste compétent et impartial, extérieur et désintéressé des objectifs initiaux de l'entreprise, apportant des préconisations sur l'organisation, la procédure ou une opération de l'entité auditée.

C’est un processus systématique, indépendant et documenté permettant de recueillir des informations objectives pour déterminer dans quelle mesure les éléments du système cible satisfont aux exigences des référentiels du domaine concerné.

Il s'attache notamment à détecter les anomalies et les risques dans les organismes et secteurs d'activité qu'il examine. Auditer une entreprise, un service, c’est écouter les différents acteurs pour comprendre et faire comprendre le système en place ou à mettre en place.

L’audit organisationnel est une activité d’analyse et de conseil qui peut porter sur différents aspects d’une entreprise en s’interressant à l’organisation du travail, à la répartition des tâches et des responsabilités, au respect des procédures et à l’examen de la validité des éléments contractuels et financiers par les acteurs de la structure.

L’audit technique est nécessaire compte tenu de l’évolution permanente de la technologie, des outils techniques et des moyens informatiques, tout en gardant un regard sur les investissements dont la durée de vie est de plus en reduite du fait de la place des nouvelles technologiques.

La fonction technique s'est considérablement élargie et par la même complexifiée. Les Directions techniques et informatiques doivent adapter leurs processus et leur organisation à la politique de l'entreprise. Le diagnostic est possible par la conduite d'un audit. S'assurer que ses ressources et son budget sont utilisés de façons optimales n'est pas chose aisée.

C’est un outil d'amélioration continue, en permettant de faire le point sur l'existant avec un état des lieux précis pour en dégager les points faibles et/ou non conformes.
Cette étape permettra de mener par la suite les actions correctives en dimimuant les écarts et dysfonctionnements constatés, et permettra d’améliorer la qualité, reduire les coûts de production et augmenter l’interactivité et les synergies entre les différents secteurs de l’entreprise.

La Sté PIERDAIT CONSEILS réalise des «AUDITS TECHNIQUES ET FONCTIONNELS» dans le domaine des Médias analogiques et numériques et du Digital.
L'audit technique est l'analyse des outils, des méthodes de production et des modes de fonctionnement. Il permet de vérifier leur adaptation et est utilisé pour optimiser l'utilisation des moyens et des outils et en réduire les coûts, tout en cherchant à augmenter la qualité du produit.
Les moyens utilisés dans les départements d'une entreprise sont souvent déterminés par l'histoire, les habitudes, les préférences personnelles des managers ou d'une absence de remise en question.

Pierdait Conseils - Conseils en Médias - Médiation - Formation - Aménagement d'espaces - Créations Graphiques
134 avenue du Général de Gaulle - 92130 Issy Les Moulineaux - Tél : +(33)6 09 16 48 88 - Le blog