Pierdait Conseils
Bernadette Pierdait
 

Bernadette Pierdait a suivi une formation à Paris d’architecte d’intérieur à l’école Supérieure d’Arts Graphiques (ESAG-Penninghen) en section architecture intérieure. Diplômée en 1978, elle a travaillé dans une agence d’architecture intérieure spécialisée en aménagement de bureaux, magasins et particuliers en tant que concepteur - designer pendant plusieurs années.
Elle a également travaillé en indépendant pour la Société Habitat pour l’aménagement et la décoration de maisons témoins à travers la France.

Attirée par les métiers des Arts graphiques qu’elle avait pu aborder lors de sa formation, elle rejoint une équipe de graphistes dans un studio de création publicitaire pour s’associer et fonder la société « Tramway- éditions ». De la conception à la réalisation de documents, les contraintes du print et de l’édition sont le quotidien de ce studio de création : mailings, flyers, documents techniques, revues, catalogues, etc...

Parallèlement, Bernadette Pierdait enseigne la perspective dans un atelier préparatoire et école de Styliste à l’Atelier Letellier Paris 15° pendant plus de 20 ans.
Elle prépare les élèves aux concours des écoles d’Art en première année et est en charge de toute la partie graphisme pour tous les élèves en formation de Stylisme.

En 1995, passionnée par la peinture et le dessin, elle ouvre un atelier pour accueillir des enfants, des adolescents et des adultes afin d’y enseigner les arts graphiques, principalement le dessin et la peinture. Cet atelier est ouvert durant toute l’année scolaire de septembre à juillet.
Cet atelier lui permet de continuer à exercer son activité d’architecte d’intérieur et de Designer qui reste son cœur de métier principal.

Entre 2007 et 2011 et constatant la difficulté des créateurs à se diffuser, Bernadette Pierdait crée avec deux autres associés une boutique de e-commerce « Cépatoikilafé » pour assurer la promotion et la diffusion par Internet d’objets originaux réalisés par des créateurs français dans le domaine de la décoration de la maison, des arts de la table, de la mode, de la peinture et de la sculpture.

Actuellement, grâce à son expérience artistique dans différents domaines complémentaires, architecture intérieure, design et graphisme, Bernadette Pierdait a rejoint la Société Pierdait Conseils afin de créer un pôle ouvert sur l’entreprise et le particulier au niveau de l’aménagement intérieur, la gestion des espaces de vie et l’accompagnement graphique.

Pierdait Conseils - Conseils en Médias - Médiation - Formation - Aménagement d'espaces - Créations Graphiques
134 avenue du Général de Gaulle - 92130 Issy Les Moulineaux - Tél : +(33)6 09 16 48 88 - Le blog