Pierdait Conseils
Le conseil
 
La démarche portant sur le « Conseil en Entreprise » proposée par PIERDAIT CONSEILS est orientée sur l’évolution des structures et leur accompagnement tout au long du processus décidé par les acteurs du changement.

Le changement, trop souvent subi et rarement décidé par les membres de l’entreprise, ainsi que les objectifs à atteindre avec le choix de nouveaux outils, sont rarement effectués en coordination avec les acteurs, les décideurs ou les utilisateurs.

L’accompagnement proposé par PIERDAIT CONSEILS est d’apporter les compétences organisationnelles et fonctionnelles destinées à la Présidence et aux membres du Conseil d’Administration des entreprises ou des structures opérationnelles, mais également aux salariés, et aux représentants internes disposant de délégations spécifiques (membres du CHSCT, DP, DS, etc…) sur des sujets parfois compliqués à intégrer au sein d’une organisation.

Cette Médiation à travers l’accompagnement permet de répondre par la concertation aux contraintes auxquelles est confronté aujourd’hui le management des entreprises dans les domaines de l’organisation de la production, des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC), mais également dans le domaine social et sociétal, en adéquation avec les contraintes économiques de la structure.

Les actions de PIERDAIT CONSEILS se focalisent sur la fluidité et la lisibilité des solutions proposées et aspirent à favoriser les échanges au sein de l’organisation en se caractérisant par son mode de relation où prime la dimension humaine à travers l’écoute, et l’empathie.

Il est nécessaire de comprendre comment les acteurs présents sont en mesure de s’adapter aux changements proposés et savoir comment négocier les processus d’évolution avec succès.

Les véritables enjeux qui attendent les dirigeants d’aujourd’hui portent sur la réflexion indispensable en matière de bonnes pratiques et d’identification des potentiels que l’on peut trouver soit en interne, ou à l’extérieur lorsque la nécessité devient une obligation de résultats et de compétitivité dans le secteur d’activité de l’entreprise.

Afin d’améliorer l’organisation, lorsque le désir de changement est souhaité et nécessaire, il faut souvent ajouter de nouvelles diversifications ou implanter des méthodes plus performantes dans le cœur des métiers de la structure. Il devient alors impératif de prendre en compte les enjeux personnels et professionnels des salariés et des membres bénévoles lorsqu’il s’agit de structures associatives.

Nous vous proposons de mettre en œuvre des solutions qui aident les organisations à trouver leurs excellences, développer leurs talents, réduire leurs coûts et accélérer leurs performances afin de pérenniser la structure avec une démarche de progrès.

Face aux évolutions sociétales ou associatives impactant le monde de « l’Entreprise », elles doivent adapter leurs modèles en fonction de la nature de la demande, du contexte économique, et de la concurrence pour lesquels elles sont actuellement des acteurs économiques et souhaitent le rester durablement.

Elles s’imposent dans les milieux professionnels utilisant des modes de production et de communication internes et externes qui doivent s’adapter en permanence afin de rester performants vis-à-vis de leurs cibles, et des nouvelles restantes à conquérir.

PIERDAIT CONSEILS intervient dans un monde économique en effervescence et dont la composante de la communication numérique et digitale est un dénominateur commun.
Nos valeurs de référence sont des méthodes et des solutions techniques et organisationnelles arrimées à de l’humain, tout en respectant la culture de vos équipes, de votre organisation, et en travaillant en bonne intelligence avec les structures pour lesquelles nous sommes missionnés.

C’est apprendre à communiquer avec tous les acteurs pour comprendre l’environnement et la complexité de la mission d’accompagnement pour les besoins de l’évolution de l’organisation. S’orienter sur le long terme reste une référence fiable et crédible pour les clients, en privilégiant des partenaires à dimension humaine mais solides, créatifs et rigoureux.

Nous utilisons des outils permettant la mise en place de processus de concertation entre les acteurs que sont le management et les parties prenantes de l’entreprise.

C’est en travaillant par la Médiation, en abordant les désaccords et les controverses par le dialogue et l’écoute de façon à faire progresser la réflexion collective, que l’accompagnement par le Conseil que nous proposons modifie, avec de bonnes pratiques, la cartographie de l’évolution des entreprises.

C’est ce qui résume notre vocation et notre ambition pour les projets qui nous sont confiés, tout en ayant bien conscience de l’importance que représente le milieu « sensible » de chacune des « Entreprises » faisant appel à nos services. Chaque situation reste unique.

La gestion du changement est spécifique à chaque organisation. Elle demande une expertise et une analyse dans le détail des grands axes dans lesquels nous souhaitons travailler à vos côtés, pour regarder l’avenir de « l’Entreprise » dans son développement et sa pérennisation.
 

Pierdait Conseils - Conseils en Médias - Médiation - Formation - Aménagement d'espaces - Créations Graphiques
134 avenue du Général de Gaulle - 92130 Issy Les Moulineaux - Tél : +(33)6 09 16 48 88 - Le blog