Pierdait Conseils
La Médiation familiale
 

La Médiation familiale est un outil au service de la famille destiné à restaurer ou préserver les liens familiaux et prévenir les conséquences d'une éventuelle dissociation du groupe familial. Elle s'adresse à la famille dans sa diversité : parents, enfants, grands-parents, fratries, familles recomposées... concernant la séparation, la succession, la prise en charge d'une personne âgée et/ou dépendante... afin d'élaborer ensemble des solutions et des accords qui répondent aux besoins de la famille.

Couple un jour, parents toujours, cette approche en période de crise permet aux parents de prendre la distance nécessaire pour faire face à la rupture et pour régler les modalités de leur séparation, que ce soit de manière préventive, en médiation familiale ou devant les tribunaux.
Ce travail avec le Médiateur aborde en profondeur les aspects psychosociaux de la rupture, dont la communication entre les parents séparés ainsi que l’analyse des besoins et des réactions des membres de la famille.

Il repose sur une démarche volontaire de la famille qui la sollicite afin de répondre à des aménagements du quotidien qui paraissent nécessaires, mais dont les modalités d'élaboration doivent être définies par le couple avec l’aide du Médiateur.

Le Médiateur, tiers indépendant, non jugeant, offre, au cours d'entretiens confidentiels, un espace transitionnel de dialogue, d'écoute, de respect mutuel et de concertation.

Pierdait Conseils - Conseils en Médias - Médiation - Formation - Aménagement d'espaces - Créations Graphiques
134 avenue du Général de Gaulle - 92130 Issy Les Moulineaux - Tél : +(33)6 09 16 48 88 - Le blog